Que diriez-vous si à cinq minutes du bureau, vous pouviez vous baigner dans la mer, marcher sur la plage, jouer au golf, pêcher le saumon, faire du ski de fond ou faire du vélo tous les matins avant de vous rendre au bureau?

Et pour ceux qui rêvent d’établir une famille loin du tracas de la grande ville, que diriez-vous d’avoir accès à une école anglaise ou française et de vivre dans un village de 2500 personnes, niché entre les montagnes et la mer, sur une île reconnue à travers le monde pour ses attraits irrésistibles.

Que diriez-vous de vous rendre sur le quai du village acheter votre homard et crabe des neiges directement du pêcheur, de résider à cinq minutes d’un Parc national et jouir du festival des couleurs et de musique celtique.

La pratique de droit :

En affaires depuis 28 ans, ce cabinet jouit d'une réputation enviable et est reconnu non seulement localement, mais aussi à l’échelle provinciale et nationale pour la défense des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne. Les autres domaines privilégiés sont le droit immobilier pour environ 50 %, le droit corporatif et commercial et le restant se divise entre le droit criminel et famille ainsi que les testaments et leur homologation.

Le bureau, doté de fibre optique et de dossiers de clients en format électronique, facilite une transition sans embûches, surtout si la location des bureaux existants vous intéresse. Bien que la pratique vient sans personnel, une période de transition est possible et souhaitable. Quoique la cour soit à 150 km, la plupart des comparutions peuvent se faire par téléphone sauf pour les procès.

La clientèle desservie est francophone et anglophone et provient d’un radius d’au moins 100 km à la ronde. Le potentiel d’expansion en immigration et en fiscalité, pour nommer que ses deux domaines, est assez grand puisque la région jouie de centaines de pêcheurs commerciaux et un influx de demandeurs d’immigration et de nombreux touristes durant la période estivale.

De plus, les dernières années, la pratique est très achalandée sans publicité et annonces faites à l’extérieur et d’ici deux ans, la seule autre avocate du coin pense également se retirer.

Avoir une connaissance du français serait un atout.

Si une pratique établie depuis 1993 vous intéresse, SVP contacter